Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Garantir les acquis des enfants est fondamental, et passer dans la classe supérieure se doit d'être mérité. Faire en sorte que la totalité des enfants sachent lire à la fin de la Classe Préparatoire est l'une des priorités de Sos éducation (Se rendre sur la page leparisien.fr sur Sos éducation). L'association travaillant pour un meilleur système scolaire désire assurer un minimum de savoirs pour les enfants, en mettant en avant des techniques d’enseignement performantes. L’objectif premier de la fondation Sos éducation reste de réformer l’école, afin que tous les jeunes aient la possibilité de recevoir un enseignement cohérent et adapté.

Sos éducation veut, notamment via ses bourses, compléter l’école dans son fonctionnement et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque enfant. Les subventions de la fondation sont ouvertes à tout projet ayant pour but de rendre l’école plus efficace. Les initiatives des bénéficiaires des aides Sos éducation font écho aux objectifs de l’association : notamment la mise en avant et la diffusion de techniques testées et approuvées.

Sos éducation : présentation de l’association

Ayant vue le jour en 2001, l’association loi 1901 Sos éducation supervise tous les ans une petite dizaine de campagnes d’action, pour contraindre ceux qui nous gouvernent à faire des choix courageux. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire est une association loi de 1901 qui regroupe des familles et des membres de l'Éducation Nationale pour défendre l'enseignement. Fondée à l’origine par un trio de jeunes parents d'écoliers, la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a rapidement été rejointe par des enseignants et des inspecteurs. L'activité de Sos éducation vise avant tout la transmission des savoirs et des valeurs, l’autonomie des élèves et le respect des professeurs.

Découvrez-en davantage sur les ateliers organisés par Sos éducation

Les formations de l’association Sos éducation impliquent à la fois des professeurs du privé sous contrat, des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public. Les formations de l’association ont lieu dans une ambiance conviviale, au sein de laquelle chaque personne peut discuter de ses interrogations. Tous les mois, des formations réunissant des enseignants sont mises en place par la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire, et ce depuis 2011. Face au succès des rencontres de la fondation Sos éducation, le staff a mis en place un programme riche et diversifié.

Pour l’association Sos éducation, l’Éducation nationale présente des dysfonctionnements qui posent des problèmes pour la globalité de l’organisation. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire préconise de former les classes en tenant compte du niveau des élèves. Selon la fondation Sos éducation, une école performante résulte beaucoup des projets menés par chaque personne et de la poursuite de cibles spécifiques à chaque école, ainsi qu'à chaque niveau. L’association juge qu’il est fondamental de donner des fonctions à responsabilités aux multiples acteurs sur le terrain et leur octroyer les opportunités d’intervenir avec professionnalisme.

Contre la violence à l’école

On vous a probablement déjà rapporté les soucis de violence et d’indiscipline qui sont présents dans une grande majorité des écoles. Violences verbales, désaveux des hiérarchies… Les soucis sont multiples. De réels cours d'éthique et de civisme nécessiteraient d'être créés, selon la fondation Sos éducation.

Autres articles