Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Fondation Foch - Hôpital Foch : établissement de santé privé installé à Suresnes

La Fondation Foch (http://www.fondation-foch.info) soutient la mise en œuvre de programmes de développement et d’initiatives de bienfaisance. Cette association d’intérêt général est chargée d'administrer l'Hôpital Foch. Propriétaire de l’hôpital Foch, la Fondation Foch s'est toujours alignée à ses principes originels en plaçant les patients au centre de ses préoccupations. Grâce aux moyens à sa disposition, cette fondation reconnue d'utilité publique mobilise l'ensemble de ses ressources pour offrir des traitements chirurgicaux et médicaux en phase avec les technologies modernes. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des malades. La fondation est principalement réputée pour son soutien financier et moral à l’hôpital Foch. Sa mission est de permettre à cet hôpital suresnois d'offrir des soins d'excellente qualité aux malades.

Engagement et mentalité la fondation suresnoise

Le fait de participer concrètement au développement de l'hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, soins des malades et recherche, constitue l'un des objectifs majeurs de l'association. La Fondation Foch a soutenu financièrement l’achat d’un laser holmium prostatique pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de soin de l'adénome de la prostate, ce service spécialisé est désormais catégorisé parmi les meilleurs. Animée par son esprit solidaire, la fondation suresnoise intègre dans ses priorités le déploiement d’une méthode de communication performante en matière de prise en charge médicale. Depuis sa création, le fait de soutenir l'hôpital Foch s'inscrit parmi les priorités de la Fondation Foch. Cette fondation a alors besoin de ses partenaires pour pouvoir assurer son engagement.

L'hôpital Foch se situe en 40e position sur 1142 établissements hospitaliers étudiés en terme de qualité de services. Il est actuellement classé parmi les meilleurs établissements hospitaliers en France grâce au soutien indéfectible de la Fondation Foch. L'hôpital Foch est apte à fournir des soins d'excellente qualité aux patients. Grâce aux initiatives de la Fondation Foch en effet, la clinique suresnoise a pu se doter d'un service de cancérologie entièrement rénové. Lors de l’aménagement de son centre de procréation médicale assistée (PMA), l'hôpital Foch de Suresnes a été appuyé par la fondation sans oublier le fait que la formation et la recherche universitaire constituent l'activité de cet établissement. La fondation appuie l’hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer à travers la dotation d'infrastructures modernes et le financement de la recherche.

Une structure bien établie marquée par un organe décisionnaire suprême et des branches connues pour leur efficacité à la base, garantissent la pérennité de la Fondation Foch. La présence du président et du secrétaire du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch au conseil d'administration (CA) de la fondation, certes avec simple voix consultative, est une assurance de transparence au niveau de cette structure. Le plan d'action de la Fondation Foch dans sa globalité, comprenant l'appel à la générosité publique, est élaboré par son comité exécutif et son CA. Outre quelques responsables des collectivités territoriales tels que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, la structure dirigeante de l'association est constituée d'experts spécialisés dans différents domaines.

Cette fondation à but non lucratif contribue à la réalisation des opérations telles que la dotation de matériels à la pointe de la technologie, l'octroi de financements au profit de la recherche ainsi que la rénovation des services. Pour garantir des soins de haut niveau à ses patients, la transmission de connaissances est utile. Les activités de la Fondation Foch sont en effet menées autour de plusieurs axes fondamentaux : la recherche, l'accueil, les services de soins et la formation. La Fondation Foch appuie les recherches menées par l'hôpital Foch et s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers. Cette association noue ainsi des partenariats avec le même type de structure.

La Fondation Foch accepte des dons en numéraire sans montant minimal. Elle encourage ainsi chaque personne à contribuer à la progression de la recherche scientifique afin d'améliorer la qualité des services de prise en charge des malades. Devant la souplesse du régime juridique de l’assurance-vie, ce type de contrat offre la possibilité de mélanger épargne et solidarité en choisissant l'association suresnoise en tant que bénéficiaire. La Fondation Foch parvient à honorer ses obligations envers ses diverses entités partenaires grâce à la philanthropie de ses donateurs à travers des donations, des assurances-vie et des transmissions de patrimoine.