image   SOS Éducation
 - YouTube

SOS Éducation - YouTube

  SOS Éducation
 - YouTube

Devant le succès des ateliers de l’association Sos éducation (vérifiez ici), le staff a mis en place un programme complet et varié. Le concept des rencontres de l’association est simple : des intervenants qualitatifs sur la grammaire, les mathématiques ou la lecture exposent leurs méthodes et leurs réflexions pour optimiser l'apprentissage des élèves. Les rencontres de la fondation Sos éducation sont organisées dans une ambiance chaleureuse, dans laquelle chaque personne vient avec ses questions.

Sos éducation obtient des réussites

De par les agissements de ses adhérents et des sympathisants, Sos éducation est à présent un acteur écouté dans le monde de l’enseignement. D'après "Le Nouvel Obs", Sos éducation s'est changée en un puissant lobby dans les échanges sur l'univers de l'école. Inauguré par Rachida Dati, le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé au début de l'année 2012 par la fondation.

Assurer un métier pour tous en fin d’études est l'une des missions de l’association, qui s’implique pour que tous les jeunes obtiennent un diplôme en sortant du système éducatif. Des dysfonctionnements qui se révèlent problématiques pour la globalité du ministère sont présents au sein de l’Éducation nationale, d'après l’association Sos éducation. La fondation Sos éducation se bat pour que l’autonomie soit donnée aux divers responsables d’écoles, s'ils bénéficient d'une formation pour stimuler et jauger un groupe de travailleurs. L’association loi 1901 estime qu’il est essentiel de donner des fonctions à responsabilités aux multiples protagonistes sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec efficacité.

Des demandes de soutien pour des professeurs attaqués dans des établissements scolaires sont souvent démarrées par la fondation. Rédigées avec une multitude de professeurs et soutenues par 145 députés, huit idées pour contrer la violence sont présentées par l’association Sos éducation. Depuis que l’association Sos éducation est née, contrer l'agressivité au sein du système scolaire est l’une des missions principales de l’association Sos éducation.

Dans le but de forcer ceux qui nous gouvernent à faire des choix courageux, une petite dizaine de campagnes d’action sont supervisées chaque année par la fondation Sos éducation, qui a vu le jour en 2001. Vous n'êtes pas sans savoir que l'association n’est ni une fédération, ni un syndicat ? C'est un groupement d'individus dont le but est de réformer le système scolaire. Créée initialement par 3 jeunes parents d’élèves, la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a peu de temps après été rejointe par des professeurs et des inspecteurs académiques. L'activité de Sos éducation met l’accent sur le respect des enseignants, le goût de l’effort et la transmission des savoirs et des valeurs.

Quelles sont les connaissances essentielles mises en avant par Sos éducation ?

Mettre en avant des techniques d’enseignement efficaces permet d'assurer un minimum d’acquis pour les jeunes, selon la fondation Sos éducation. La priorité de la fondation demeure de réformer l’école, pour que tous les élèves puissent recevoir une formation solide et adaptée. Le principal objectif de l’école est de transmettre des connaissances, d'après l’association loi 1901 Sos éducation. La réussite de l’enfant résulte beaucoup de son apprentissage de la lecture et de l’écriture, qui est une étape fondamentale qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire courant.

Autres articles