image Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Sos éducation : présentation de l’association

Rassemblant familles et professeurs, l'objectif de la fondation Sos éducation (Sos-education) est de sauver l’école. L'activité de Sos éducation cible avant tout la transmission des savoirs et des valeurs et le goût de l’effort. L'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace a été fondée au départ par un trio de jeunes parents. Rapidement, des enseignants et des inspecteurs les ont ralliés.

Apprenez-en davantage sur les ateliers Sos éducation

Le principe des discussions de la fondation est simple : des participants de qualité sur la lecture ou la grammaire exposent leurs réflexions et leurs astuces pour optimiser l'apprentissage des jeunes. Les tables rondes mises en place par l’association ont pour priorité l'assimilation des pratiques les plus performantes pour faire progresser les enfants. Devant la réussite des ateliers de l’association Sos éducation, l’équipe a mis sur pied une programmation complète et variée.

Découvrez-en plus sur la manière dont Sos éducation prend des engagements pour un système scolaire plus performant

S’impliquant pour que tous les jeunes aient une qualification en sortant du système éducatif, la fondation a pour objectif que tous aient un métier garanti à la fin de leurs études. La fondation Sos éducation milite pour que l’autonomie soit offerte à l'ensemble des responsables d’établissement scolaires, s'ils sont formés à motiver et jauger une équipe. Selon l’association Sos éducation, une école performante résulte beaucoup des actions entreprises par chaque individu et de la poursuite de buts distincts à chaque école, ainsi qu'à chaque classe. L’association estime qu’il est primordial de fournir des responsabilités aux nombreux acteurs sur le terrain et leur octroyer les possibilités d’agir avec efficacité.

Les bourses Sos éducation

Les bourses de la fondation sont ouvertes à tout projet ayant pour but de rendre l’école plus efficace. Les initiatives des bénéficiaires des subventions Sos éducation sont similaires aux buts de l’association loi 1901 : particulièrement la mise en avant et la diffusion de techniques testées et approuvées. Sos éducation souhaite, notamment grâce à ses subventions, compléter l’école dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation qu’elle délivre à chaque élève.

Autres articles